Taux : les marchés se figent avant une décision de la FED sans suspens
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 18:52
Mais la prudence l'emporte depuis le début de la semaine et les initiatives sont gelées dans l'attente du communiqué de la FED ce mercredi à 19H : la réduction de -25Pts du taux directeur étant jouée d'avance, ainsi que celle de décembre (à 92% selon FedWatch), les questionnement portent sur la poursuite en direction des 3% en 2023, alors que l'inflation semble avoir du mal à refluer sous ce palier.
Sans oublier une croissance résiliente mesurée à 3,8% au 2ème trimestre et anticipée à 2,3 ou 2,5% par de nombreux économistes, ce qui supposerait un taux directeur 'neutre' d'au minimum 5%.
Pour Wall Street, le 'full risk on' est de retour de manière hégémonique depuis le vendredi 24 avec 4 records consécutifs, et même 4 'gaps' d'affilée sur le Nasdaq: l'optimisme a ressurgi vendredi dernier sur la question des relations commerciales sino-américaines (déclarations de Scott Bessens concernant un accord imminent) et cela a été confirmé mardi soir par Donald Trump qui affirme avoir bon espoir de conclure un accord avec la Chine ce jeudi à Séoul.
'On s'attend à ce que les deux dirigeants parviennent à un accord qui permettra d'apaiser les récentes tensions', pronostiquent les stratégistes de Danske Bank. 'Mais s'ils échouent, les actifs à risque pourraient vite s'enflammer de nouveau', préviennent-ils.
Les rendements souverains américains varient peu depuis une semaine dans l'anticipation d'une Fed plus accommodante: les T-Bonds pâtissent à peine du climat 'risk-on' du moment, le rendement du papier à dix ans se retend de +2,2Pt vers 4,015%, le '30 ans' prend +3Pts à 4,577%, le '2 ans' +2Pts à 3,514%.
Sur le Vieux Continent, le taux du dix ans allemand longtemps figé vers 2,62% prend 1Pt à 2,628% tandis que celui de l'OAT reste stable à 3,402% et le BTP italien reste devant l'OAT avec 3,384 (-1,6Pt également), et outre-Manche les 'Gilts' stagnent vers 4,3950%.
A lire aussi
-
PARIS (Reuters) -La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé samedi avoir saisi le procureur de la République après avoir constaté la vente de poupées sexuelles à caractère pédopornographique sur ... Lire la suite
-
Des personnes ayant fui El-Facher ont affirmé samedi à l'AFP que les paramilitaires devenus maîtres de cette ville de l'ouest du Soudan avaient séparé des familles, tuant ou enlevant des jeunes hommes, l'Allemagne s'alarmant d'une situation "absolument apocalyptique" ... Lire la suite
-
La cheffe de l'Etat sortante Samia Suluhu Hassan a été proclamée samedi vainqueur de la présidentielle en Tanzanie avec près de 98% des voix, après trois jours de violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition, qui qualifie le scrutin ... Lire la suite
-
Seize minutes de silence, puis des discours, des chants, et à nouveau du silence... la Serbie a rendu hommage samedi aux victimes de l'accident mortel de la gare de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, étincelle d'un mouvement de contestation qui secoue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer